Les Croisettes - La forêt des Coulmes (Coulmes-Royans n°19)
À VTT
Les Croisettes - La forêt des Coulmes (Coulmes-Royans n°19)
Malleval-en-Vercors

Histoire et patrimoine

Serpenter entre prairies et forêt par d'agréables chemins à parcourir sans modération !

A Patente partez avec vos enfants à la découverte du roi des Coulmes. Un sentier découverte original et ludique à la découverte du patrimoine naturel de ce territoire.

Vous trouverez également des "dolines", trous dans les prairies mais qui naissent souvent d'un effondrement de la roche.

Description

1. Départ depuis le carrefour de Patente, descendre jusqu'à la Fontaine de Bury puis la Prairie de Ganasse. Poursuivre vers Clos Michet et le Parking de Clos Michet
  2. Avant d'emprunter sur quelques centaines de mètres la route forestière. Toujours bien suivre les balises du circuit VTT n° 19 Bleu et le balisage peinture jaune et vert entre chaque panneau directionnel.
  3. Aux Croisettes, le sentier repart vers le nord en sous-bois pour rejoindre la Clairière de Patente puis Patente.
  • Départ : Parking lieu-dit Patente
  • Arrivée : Parking lieu-dit Patente
  • Communes traversées : Malleval-en-Vercors, Izeron, Saint-Pierre-de-Chérennes et Presles

Météo

Zones de sensibilité environnementale

Le long de votre itinéraire, vous allez traverser des zones de sensibilité liées à la présence d’une espèce ou d’un milieu particulier. Dans ces zones, un comportement adapté permet de contribuer à leur préservation. Pour plus d’informations détaillées, des fiches spécifiques sont accessibles pour chaque zone.

Aigle royal

Nidification de l'Aigle royal
Les pratiques qui peuvent avoir une interaction avec l'Aigle royal en période de nidification sont principalement le vol libre et les pratiques verticales ou en falaise, comme l'escalade ou l'alpinisme. Merci d'éviter cette zone !
Domaines d'activités concernés :
Aérien, Manifestation sportive, Terrestre
Périodes de sensibilité :
janv.févr.marsavr.maijuinjuil.août
Contact :

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières, restez sur les chemins balisés.

Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.

Office de tourisme Saint-Marcellin-Vercors-Isère, bureau d'information de Pont-en-Royans

48 Grande Rue, 38680 Pont-en-Royans

http://tourisme.saintmarcellin-vercors-isere.fr/tourisme@saintmarcellin-vercors-isere.fr04 76 385 385

Depuis Pont-en-Royans, prendre la direction de Presles par la D531 puis la D292. Au hameau du Faz, emprunter la route forestière jusqu'à Patente.

Depuis Villard-de-Lans prendre la direction des Gorges de la Bourne par la D531 jusqu’à la Balme-de-Rencurel, de là prendre la direction du col de Romeyère par la D35. Au col, emprunter la route forestière du Mont Noir.