Le Pas du Follet


Pour vous donner un avant goût de la profonde forêt des Coulmes, en grande partie composée de hêtres. Au pas du Follet, admirez la vue splendide sur le village de Malleval-en-Vercors et la vallée de l'Isère.
Vallon de Rencurel
Ancienne charbonnière
Description
- Départ du Col de Romeyère (parking) emprunter sur 150 mètres environ la route vers le Nord direction Pas du Follet, avant de bifurquer sur la gauche pour monter dans un champ puis en forêt et atteindre le Bois de Neurre. De là, poursuivre jusqu'au Pas du Follet, point de vue remarquable en direction de la commune voisine de Malleval-en-Vercors et la plaine de l'Isère.
- Envisager le retour au Col de Romeyère en revenant sur vos pas, pour prendre au Bois de Neurre la direction de Rencurel, en suivant le balisage jaune-rouge du Tour des Coulmes. Rejoindre Les Lapiaz (où l'on quitte le Tour des Coulmes) puis Le Belvédère, pour terminer la balade le long de la route forestière du Mont Noir.
Profil altimétrique
Zones de sensibilité environnementale
Les pratiques qui peuvent avoir une interaction avec l'Aigle royal en période de nidification sont principalement le vol libre et les pratiques verticales ou en falaise, comme l'escalade ou l'alpinisme. Merci d'éviter cette zone !
Recommandations
Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.
Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.
Lieux de renseignement
Office de tourisme Saint-Marcellin-Vercors-Isère, bureau d'information de Pont-en-Royans
48 Grande Rue, 38680 Pont-en-Royans
http://tourisme.saintmarcellin-vercors-isere.fr/
tourisme@saintmarcellin-vercors-isere.fr
04 76 385 385
Transport
Bus : Transisère ligne VIL04
Accès routiers et parkings
De Saint-Gervais, prendre la direction du Canyon des Ecouges par la D35 et le col de Romeyère. Depuis Pont-en-Royans, suivre les Gorges de la Bourne par la D531 jusqu’à la Balme-de-Rencurel, de là prendre la direction du col de Romeyère par la D35.
Depuis Villard-de-Lans prendre la direction des Gorges de la Bourne par la D531 jusqu’à la Balme-de-Rencurel, de là prendre la direction du col de Romeyère par la D35.
Stationnement :
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :