Col de Vachères
Col de Vachères
Vachères-en-Quint

Agriculture et Savoir faire

Cette petite balade vous fait découvrir le charmant petit village de Vachères Quint et sa campagne environnante.

Au départ de Vachères en Quint, plus haut village de la vallée, cette balade principalement sur des pistes, vous fait découvrir la campagne avant de se poursuivre en sous-bois.

Les 2 patrimoines à découvrir

• Agriculture et savoir faire

L'agriculture

L'agriculture biologique est largement répandue dans la campagne de Vachère-en-Quint. On y cultive ici des plantes aromatiques et médicinales, l'élevage d'ovins, caprins et bovins est aussi présent, avec une transformation laitière sur place.
  • Histoire et patrimoine

Vachères-en-Quint

Vachère-en-Quint petit village d'une trentaine d'habitants est le plus haut village de la vallée. Commune la plus en aval du pays de Quint, pionnier dans l'écologie, les énergies renouvelables et le développement durable, l'agriculture biologique est ici largement répandue.

Description

1. Départ depuis Vachères-en-Quint village, prendre la direction du Col de Vachères. Un chemin agréable permet d'atteindre le carrefour de Laye puis le Col de Vachères. Bien suivre le balisage jaune et vert qui vous guide tout au long de la promenade.
  2. Rejoindre ensuite le Collet des Croisières et tourner à gauche pour déboucher au Champ du Seigneur. En suivant la direction Vachères-en-Quint, rallier Prats des Rots puis Sauvagnon et Le Rampillon.
  • Départ : Vachères-en-Quint
  • Arrivée : Vachères-en-Quint
  • Communes traversées : Vachères-en-Quint et Sainte-Croix

Météo

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.

Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.

Office de tourisme du Pays du Diois

Rue des Jardins, 26150 Die

http://www.diois-tourisme.com/contact@diois-tourisme.com04 75 22 03 03

A partir de le D93 (Crest-Die) prendre la direction de Saint-Andéol par la D129. Prendre la D740 (avant Saint-Andéol) en direction de Vachères.