Le Col de Neurre
Le Col de Neurre
Malleval-en-Vercors

Histoire et patrimoine

Entre Malleval-en-Vercors et le col de Neurre, découvrez l'histoire et le patrimoine naturel de cet endroit encore préservé.

Depuis Malleval-en-Vercors, village marqué par la Résistance, cette balade principalement en sous-bois vous fait découvrir les richesses naturelles de ce secteur, avec notamment la cascade de la Gerlette.

Les 3 patrimoines à découvrir

• activités de pleine nature

Site d'escalade de Malleval-en-Vercors

Le site d'escalade de Malleval propose 24 voies calcaires, allant du 4b au 6c/7a. Les voies font entre 6 et 35 mètres pour la plus haute.
  • eau

Cascade de la Gerlette

Nichée au fond d'un petit cirque, voici la jolie mais discrète cascade de la Gerlette. Ses eaux rejoignent un peu plus loin les Gorges du Nan.
  • Point de Vue

Col de Neurre

Le Col de Neurre permet de rejoindre le domaine des Écouges d'un côté et le Pas du Follet de l'autre. Vous pouvez aussi admirer le panorama sur le cirque de Malleval et ses falaises, qui dominent le village du même nom.

Description

1. Départ de Malleval-en-Vercors sur le parking, se rendre à Tessonnière puis Picotière (faire un aller-retour pour aller voir la cascade de la Gerlette) et rejoindre Chez Rochas.
  2. Prendre alors la direction du Col de Neurre (balisage jaune-rouge du Tour des Coulmes) en passant par la Patte de Poule.
  3. Au col, le retour à Malleval s’effectue en prenant la direction du Pas du Follet, par Souffle Bise, avant de quitter le Tour des Coulmes pour prendre à droite un chemin menant à La Caille (passage à la Servagère).
  4. De là, suivre Malleval pour rejoindre le carrefour l’Evêque.
  • Départ : Malleval-en-Vercors
  • Arrivée : Malleval-en-Vercors
  • Communes traversées : Malleval-en-Vercors

Météo

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.

Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.

Office de tourisme Saint-Marcellin-Vercors-Isère

2 avenue du collège, 38160 Saint-Marcellin

http://tourisme.saintmarcellin-vercors-isere.fr/tourisme@saintmarcellin-vercors-isere.fr04 76 385 385

Office de tourisme Saint-Marcellin-Vercors-Isère, bureau d'information de Pont-en-Royans

48 Grande Rue, 38680 Pont-en-Royans

Transport

Gare SNCF de Grenoble

Bus : Transisère ligne 5000 (Grenoble - Pont-en-Royans, arrêt à Cognin-les-Gorges) ou VIN04 (Vinay - Cognin-les-Gorges) puis ligne PCOGA (Cognin-les-Gorges - Malleval).

Depuis Beauvoir-en-Royans, suivre la D31, puis la D22 en direction de Malleval-en-Vercors.

Depuis Cognin-les-Gorges, suivre la D22 en direction de Malleval-en-Vercors.

Depuis Pont-en-Royans, prendre la direction de Presles par la D531 puis la D292. Ensuite poursuivre en direction de Malleval-en-Vercors par la D22.

Parking à côté de l'auberge