La Dent de Moirans
>>
Accueil
>
À pied
>
La Dent de Moirans
Montaud

La Dent de Moirans

Histoire et patrimoine
Point de vue
Moyen
3h30
12,2km
+495m
-495m
Boucle
PR
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Rejoignez l'extrémité nord du massif du Vercors, à la Dent de Moirans, vous serez comme sur la proue d'un bateau, surplombant de quelques 800 mètres la vallée de l'Isère.
Cette balade qui débute au milieu des prés et cultures se prolonge en sous-bois jusqu'au belvédère de la Dent de Moirans. Un véritable promontoire à couper le souffle donne  une vue sur la vallée de l'Isère, les massifs de la Chartreuse de Belledonne et des Ecrins.

Les 2 patrimoines à découvrir
Point de Vue

Bois Vert

Depuis la table d'orientation de Bois Vert, le point de vue est remarquable sur le massif de la Chartreuse et la vallée de l'Isère 800 mètres en contre-bas.

lire la suite
Point de Vue

La Dent de Moirans

La Dent de Moirans, avec ses 988 mètres, se situe à l'extrémité nord du Vercors, sur une marche intermédiaire entre l'Isère et le plateau d'Autrans. Le panorama est superbe sur le massif de la Chartreuse, séparé du Vercors par la vallée de l'Isère. Vous pouvez aussi apercevoir une partie de la chaîne de Belledonne.

lire la suite

Description

  1. Départ de Montaud (parking village), prendre la direction de la Dent de Moirans. Toujours bien suivre le balisage jaune et vert entre chaque panneau directionnel. Passez à Côte Maillet et à La Combe.
  2. Partez sur la droite pour rejoindre BeugnetLe chemin agréable continue vers le nord avec un arrêt incontournable au point de vue du Bois Vert (table de lecture paysagère). Arrivé Sous la Dent, prendre à droite le sentier qui débouche à la Dent de Moirans et son belvédère exceptionnel (attention prudence à l'approche de la falaise, surtout avec les enfants !).
  3. Pour le retour au village de Montaud, depuis Sous la Dent prendre la direction intermédiaire de Saint-Quentin. Le chemin serpente au milieu des hêtres et épicéas avant de retrouver un milieu ouvert et atteindre Les Maîtres.
  4. De là, rallier Montaud en passant par Chausson, le hameau du Fayard, avant de revenir à La Combe puis Côte Maillet. Le village n'est alors plus très loin.
Départ : Montaud (parking au village)
Arrivée : Montaud (parking au village)
Communes traversées : Montaud, Veurey-Voroize

Profil altimétrique


Zones de sensibilité environnementale

Le long de votre itinéraire, vous allez traverser des zones de sensibilité liées à la présence d’une espèce ou d’un milieu particulier. Dans ces zones, un comportement adapté permet de contribuer à leur préservation. Pour plus d’informations détaillées, des fiches spécifiques sont accessibles pour chaque zone.
Faucon pèlerin
Nidification de Faucon pèlerin.
Les pratiques qui peuvent avoir une interaction avec le Faucon pèlerin en période de nidification sont principalement le vol libre et les pratiques verticales ou en falaise, comme l'escalade ou l'alpinisme. Merci d'éviter cette zone !
Domaines d'activités concernés :
Aérien, Terrestre
Périodes de sensibilité :
févr.marsavr.maijuin
Contact :

Recommandations

Attention, la plus grande prudence est recommandée à l'approche de la falaise, surtout avec les enfants !

Lieux de renseignement

Office de tourisme de Pont-en-Royans

Grande rue, 38680 Pont-en-Royans

http://vercors-pontenroyans.com/

ot.pontenroyans@gmail.com

04 76 36 09 10

Horaire : du lundi au dimanche de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis Saint-Quentin-sur-Isère, suivre la D218 en direcion de Montaud.

Depuis Veurey-Voroize, suivre la D3 en direction de Montaud.

Stationnement :

Parking au centre du village de Montaud

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :