Liaison GTV VTT - Vinay / Le Faz
Itinérance
Liaison GTV VTT - Vinay / Le Faz

Accessible en transport en commun
Agriculture et Savoir faire
espaces naturels
Histoire et patrimoine
Il existe très peu de possibilités de sentiers accessibles à VTT pour monter sur les Coulmes, c’est pourquoi nous vous proposons de monter par cette petite route très agréable qui permet de rejoindre le Grand Tour du Vercors au niveau du hameau du Faz !
Profitez d'une balade entre les noyeraies avant de retrouver le Vercors

Description

1. Au départ de la gare de Vinay, ville porte du Parc du Vercors, rejoindre le pont de Trellins pour franchir l’Isère et rejoindre les contreforts du Vercors. Cette partie n’est pas la plus agréable pour le vététiste mais elle offre une belle vue, lorsque le temps le permet, sur les falaises ouest du Vercors.
  2. Après le pont, rejoindre le village de Cognin-les-Gorges entre champs et plantation de noyers, caractéristiques de cette partie des bords de l’Isère.
  3. À Cognin-les-Gorges, par de larges pistes roulantes l’itinéraire longe les berges de l’Isère et rejoint le beau petit village d’Izeron. À la sortie du village, l’itinéraire rejoint le Grand Tour du Vercors. Poursuivre jusqu'au Faz.

Données techniques : directions à suivre / principaux carrefours structurants
Vinay > Cognin-les-Gorges: +168 m / -172 m / 9 km
Cognin-les-Gorges > Izeron : +93 m / -120 m / 6,7 km
Izeron > Le Faz : +859 m / -101 m / 13 km
  • Départ : Vinay
  • Arrivée : Le Faz
  • Communes traversées : Cognin-les-Gorges, Izeron, Saint-Pierre-de-Chérennes et Presles

Météo

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières derrière vous.
Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.

Vététistes : lors du dépassement de piétons mais surtout de cavaliers, faites du bruit, signalez-vous pour ne pas surprendre les chevaux.
Lors du croisement de cavaliers, ralentissez, écartez-vous, ne faites pas de mouvements brusques.

Association des Grandes Traversées du Vercors

Les Grandes Traversées du Vercors c’est un ensemble de grands itinéraires de randonnées dans le territoire du Parc Naturel Régional du Vercors :
Grandes traversées à pied ou à VTT, tours de massif et tours de pays en randonnée, boucles de quelques jours de marche en itinérance à pied, à VTT, en vélo électrique, à cheval… il y’en a pour tous les goûts !
En savoir plus

Transport

Le calculateur d’itinéraires multimodal OùRA vous donne accès à toutes les correspondances entre les trains régionaux, transports urbains et ligne de bus départementale. www.oura.com

Gare SNCF Vinay
Ligne T62, Grenoble > Saint-Marcellin, Arrêt Vinay

Depuis Grenoble, prendre A480 à Saint-Egrève et quitter N481.
Suivre A48 et A49/E713 en direction de Av. Joseph Carlin/D22 à Vinay. Prendre la sortie 10 et quitter A49/E713

Depuis Valence, prendre A49 en direction de Av. Joseph Carlin/D22 à Vinay. Prendre la sortie 10 et quitter A49