Le sentier du martin pêcheur
Saint-Romans

Faune
Flore
Venez observer une faune riche et variée, avec notamment de nombreuses espèces d'oiseaux.
Trois panneaux d’interprétation vous expliquerons la spécificité de ce milieu et son importante biodiversité.
Le sentier du Martin-pêcheur longe une partie riche en biodiversité de la rivière Isère.

Description

1. Départ depuis le petit parking du Pont de Beauvoir, traverser la route avec prudence. Aussitôt vous longez les berges de l'Isère et profitez du premier observatoire pour admirer les oiseaux en bordure de la rivière. Prendre la direction du Barrage, puis les Dragonnières ou vous prendrez un peu de hauteur sur le plateau de Saint-Romans.
  2. Passant par Les Fêtérées, Les Bachasses, vous traversez de jolis bois agréables notamment par forte chaleur. avant d'arriver au Sentier du Martin-Pêcheur. A plusieurs reprises vous pourrez également observer le château de la Sône.
  3. Après avoir traversé le Pont de la Sône, rejoindre les berges de l'Isère. Dès lors vous longez la rivière par un beau sentier en rive droite (parcours de santé, jardin des fontaines pétrifiantes...).
  4. Au carrefour Combe Diablesse vous rejoignez la route (prudence) pour arriver près du barrage. Ici le sentier fait une boucle où vous trouverez le second observatoire. Le Pont de Beauvoir, point de départ de votre itinéraire n'est alors plus très loin.
  • Départ : Pont de Beauvoir
  • Arrivée : Pont de Beauvoir
  • Communes traversées : Saint-Romans

Météo

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.

Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.

Office de tourisme Saint-Marcellin-Vercors-Isère

2 avenue du collège, 38160 Saint-Marcellin

http://tourisme.saintmarcellin-vercors-isere.fr/tourisme@saintmarcellin-vercors-isere.fr04 76 385 385

Office de tourisme Saint-Marcellin-Vercors-Isère, bureau d'information de Pont-en-Royans

48 Grande Rue, 38680 Pont-en-Royans

Transport

Des cars Régions peuvent vous conduire jusqu'à Pont de Beauvoir mais il faudra poursuivre à pied jusqu'au départ de la randonnée.

Vous pouvez calculer votre itinéraire via : https://www.rome2rio.com/

Depuis Saint-Nazaire-en-Royans, suivre la D1532 en direction de Grenoble jusqu'à Saint-Romans. À Saint-Romans, tournez à gauche et poursuivez sur la D518.

Depuis Villard de Lans, suivre la D531 (Gorges de la Bourne) jusqu'à Pont-en-Royans. Ensuite, continuez sur la D518, puis la D1532 en direction de Saint Romans avant d'arriver à Pont de Beauvoir.