La plaine de Lans
Trail
La plaine de Lans
Villard-de-Lans

Accessible en transport en commun
Parcours Vert
Ce parcours permet de découvrir le secteur entre Villard de Lans et Lans en Vercors.
Itinéraire avec un faible dénivelé et plusieurs types de terrains empruntés

Les 2 patrimoines à découvrir

• Histoire et patrimoine

Pont de l'Amour

Le Pont de l'Amour tire son nom des histoires romantiques des jeunes lycéens. C'est un pont de bois qui permet de traverser la Fauge, un torrent prenant sa source en amont du Vallon de la Fauge.
  • Point de Vue

La colline des Bains

En hiver, la colline des Bains est un espace de loisir pour les enfants (luge, ski). Depuis le sommet de la colline, admirez notamment le panorama sur Villard-de-Lans au Nord et la barrière Est du Vercors à l'Est. Des panneaux aident à lire le paysage à 360°.

Description

1. Départ de la Colline des Bains, dans le sens anti horaire, suivre le balisage vert n°2. Depuis Les Bains, monter au sommet de la Colline des Bains (sommet luge), puis prendre la direction du lycée et du Bois Damier. Ensuite allez en direction du Pont de l’Amour. Traversez le pont puis allez aux Cochettes, via Chemin des traces et Champ Gressaud.
  2. Aux Cochettes, suivre le GTV jusqu'à La Cote 1010 mètres. Puis bifurquer direction Petit Payonnère, Payonnère, Plateau de Payonnère, Les Poulats, Ville Vielle, Pompeillon.
  3. Retour par Les Geymonds, Val Molière, Prénatier. Continuer sur la Via Vercors (direction Corrençon-en-Vercors) pour rejoindre votre point de départ à la Les Bains
  • Départ : Villard-de-Lans - La Colline des Bains
  • Arrivée : Villard-de-Lans - La Colline des Bains
  • Communes traversées : Villard-de-Lans et Lans-en-Vercors

Météo

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.

Rester sur les chemins balisés, c'est aussi respecter la propriété privée.

Office de tourisme de Villard-de-Lans

101 place Mure-Ravaud, 38250 Villard-de-Lans

http://www.villarddelans-correnconenvercors.com04 76 95 10 38

En savoir plus

Transport

En train :
Gare SNCF de Grenoble

En Bus :
Avec les cars Région prendre la ligne T65 par Saint-Nizier ou T64 par Engins rejoindre Lans-en-Vercors puis avec la ligne T66 pour rejoindre Villard.
Le calculateur d'itinéraire multimodal OùRA vous donne accès à toutes les correspondances entre les trains régionaux, transports urbains et ligne de bus départementale : https://www.oura.com/

En Autostop

Possibilité d'aller et/ou retour en autostop avec Rezo Pouce au départ ou à destination de Grenoble, Villard, Corrençon, etc. (retrouvez la carte des arrêts sur www.rezopouce.fr)

En covoiturage
Proposez ou reservez votre covoiturage avec la plateforme régionale Mov'Ici

Après le péage autoroutier de Voreppe, prendre la sortie Villard-de-Lans (RN 532) ; avant le village de Sassenage, prendre direction le Vercors sur la droite. À Lans-en-Vercors, suivre la D 531 en direction de Villard-de-Lans.

En venant du sud, après le péage autoroutier de la Baume d'Hostun, suivre Saint-Nazaire en Royans puis prendre la RD 531, direction Villard-de-Lans.