Côte Blanche

Faune
Flore
Point de vue
La montagne de Lozeron offre un changement de décor surprenant. Les vastes plateaux ventés vous rappelleront qu’on est ici en montagne.
En bas, dans les vallées, vous rencontrerez un paysage très agricole aux senteurs méditerranéennes, avec des pelouses sèches foisonnantes d’orchidées, des champs de céréales, des landes et des taillis de chênes verts.

Description

1. Départ depuis le Parking communal de Lozeron, en contre bas du village « randonneurs », situé au carrefour routier « les Touires-RD743 ». De là, rejoindre le carrefour Jozonières et monter progressivement par Gaillet puis Vinson, atteindre le haut de Lozeron. Laisser le bassin communal sur la gauche, emprunter le chemin vers le nord en direction du carrefour Cote 802 mètres. Poursuivre vers Perrache, et les crêtes de Côte Blanche. La randonnée prend dès lors une saveur encore plus sauvage et par beau temps, la vue est dégagée sur les massifs de la Drôme et de l’Ardèche.
  2. Puis retrouver le carrefour Les Vingt Cinq et poursuivre vers La Route de la Blache, puis Les Peupliers et votre point de départ.
  • Départ : Lozeron
  • Arrivée : Lozeron
  • Communes traversées : Gigors-et-Lozeron, Plan-de-Baix et Combovin

Météo

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.

Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.

Point info tourisme Beaufort-sur-Gervanne

Route de Plan-de-Baix, 26400 Beaufort-sur-Gervanne

http://www.gervanne-sye.com/04 75 25 11 38

Transport

En train :
Gare SNCF à Valence et à Crest

En Bus :
Prendre la ligne 21017

Depuis Crest, prendre la direction de Cobonne avant d'arriver à Gigors et Lozeron, puis continuer jusqu'à Lozeron.