Liaison GTV VTT - Crest (gare) / Lente
Itinérance
Liaison GTV VTT - Crest (gare) / Lente

Accessible en transport en commun
espaces naturels
1ère étape : cotation Rouge/Noir
2ème étape: cotation Bleu
3ème étape : cotation Bleu/Rouge
Laissez-vous embarquer direction le Grand Tour du Vercors, pour un dépayssement et une expérience inoubliable.
Un parcours qui offre une grande diversité de paysages !

Description

Cette liaison entre Crest, ville porte du Parc, et Lente pour rejoindre le Grand Tour du Vercors est un itinéraire globalement à profil montant. C’est pourquoi, nous vous proposons de le faire en trois étapes afin de prendre le temps de découvrir les beaux paysages et villages de ce secteur peu connu du Vercors, la Gervanne. Cet itinéraire peut également servir d'échappatoire à la descente pour ceux qui souhaitent quitter le Grand Tour du Vercors à Lente pour rejoindre Crest et sa Gare. La liaison peut alors se réaliser en deux jours !
  • Départ : Crest
  • Arrivée : Lente
  • Communes traversées : Beaufort-sur-Gervanne, Gigors-et-Lozeron, Plan-de-Baix, Le Chaffal, Léoncel, Omblèze et Bouvante

Météo

Attention, l’été par temps chaud, ce secteur peu ombragé et sec nécessite d’emporter avec vous de l’eau en quantité suffisante ainsi qu’une (ou plusieurs) protections(s) solaire(s) (crème, chapeau, etc.).

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières derrière vous.
Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.

Vététistes : lors du dépassement de piétons mais surtout de cavaliers, faites du bruit, signalez-vous pour ne pas surprendre les chevaux.
Lors du croisement de cavaliers, ralentissez, écartez-vous, ne faites pas de mouvements brusques.
Les chiens de protection des troupeaux
En alpage, les chiens de protection sont là pour protéger les troupeaux des prédateurs. Lorsque je randonne, j’adapte mon comportement en contournant le troupeau et en marquant une pause pour que le chien m’identifie. c'est quoi au juste un chien de protection ?

Association des Grandes Traversées du Vercors

Les Grandes Traversées du Vercors c’est un ensemble de grands itinéraires de randonnées dans le territoire du Parc Naturel Régional du Vercors :
Grandes traversées à pied ou à VTT, tours de massif et tours de pays en randonnée, boucles de quelques jours de marche en itinérance à pied, à VTT, en vélo électrique, à cheval… il y’en a pour tous les goûts !
En savoir plus

http://www.gervanne-sye.com/04 75 25 11 38

Transport

Gare SNCF de Crest

Le calculateur d’itinéraires multimodal OùRA vous donne accès à toutes les correspondances entre les trains régionaux, transports urbains et ligne de bus départementale. www.oura.com

Depuis Grenoble, Prendre A480 à Saint-Egrève et quitter N481. Prendre A49/E713 en direction de D538 à Bourg-de-Péage.